campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes en situation de
Et si vous nous aidiez à concevoir une société plus inclusive ?
Située dans la région de Vevey, entre ville et
campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes en situation de
handicap du fait d’une déficience intellectuelle. Structure pluridisciplinaire
et multi-sites, elle offre aux personnes accueillies un cadre de vie et de
travail particulièrement harmonieux ainsi qu’un ensemble de compétences
adaptées aux besoins et aux aspirations de chacun.
Intégrée à la Fondation Eben-Hézer, la Cité du Genévrier est dépositaire du testament moral de sa fondatrice, Sœur Julie Hofmann. Elle considère à ce titre le bonheur des personnes accueilles comme finalité ultime de son action.
Mission
Le groupe de vie « Le Mûrier » accueille 9 résidents, âgés de 40 à 65 ans et plus, en internat décentralisé. Ils présentent une déficience intellectuelle légère à modérée, avec troubles associés (trisomie 21, troubles du comportement) et manifestent un rythme de vie modéré à ralenti (de par le vieillissement, la pathologie ou la personnalité). Le groupe offre un accompagnement respectant les capacités et le degré d’autonomie fonctionnelle de chacun et adapte cet accompagnement pour répondre aux besoins fluctuants de chacun. Cela permet le maintien des acquis et de l’autonomie, tant fonctionnelle qu’intellectuelle, ou, le cas échéant, permet l’accompagnement des pertes dues au vieillissement. Afin de compléter l’équipe éducative, nous cherchons un éducateur social (H/F).
Profil souhaité
Etre au bénéfice d’un diplôme d’éducateur ES ou HES
Etre à l’aise dans les soins
Savoir prendre des initiatives
Avoir de l’intérêt pour le travail en équipe et savoir travailler de façon autonome
Doté d’un sens de l’observation, vous avez de l’empathie et êtes à l’aise dans le contact
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels, possédez un permis de conduire et êtes disposé à effectuer des horaires irréguliers y compris durant les week-ends.
Cadre de travail
Nous vous offrons l’opportunité de prendre part à un projet novateur et d’évoluer dans un environnement de travail propice à la réalisation de la mission et à votre épanouissement professionnel. Vous bénéficierez de prestations sociales de premier ordre selon la CCT du secteur social parapublic vaudois avec 8 semaines de vacances, 9 semaines dès l’âge de 50 ans, et la possibilité de participer au développement de l’institution. Vous aurez également l’opportunité de développer vos compétences grâce à un programme de formations internes intéressant et varié.
Entrée en fonction: 1er janvier 2015 à un taux d'activité de 70%
Postulation
C'est avec plaisir que nous prendrons connaissance de votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo, copies de diplômes, de certificats de travail, carte d’identité et permis de séjour). Merci !