La ville de Fribourg met au concours un poste de
spécialiste en communication à 80% (H/F)
au Service de l'administration générale, Secteur de la communication
Vos missions
- Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et de ses principaux objectifs, tant internes qu’externes, sous la supervision du chargé de communication
- Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication, en collaboration avec les partenaires internes et externes
- Rédiger et tenir à jour les contenus pour divers supports imprimés et numériques
- Gérer les relations avec les médias et d’autres partenaires externes, en collaboration avec le Conseil communal et les chefs·fes de services
- Conseiller et soutenir le Conseil communal et les services dans le domaine de l’information, ainsi que proposer des actions de communication
- Assurer la veille des médias et des réseaux sociaux
- Participer à la gestion de toute autre tâche en lien avec la communication
Votre profil
- Master ou diplôme HES en communication ou formation jugée équivalente
- 5 ans d’expérience au minimum dans la communication et/ou le journalisme
- Excellentes capacités rédactionnelles en français ou en allemand et très bonnes connaissances de l’autre langue
- Solides connaissances des réseaux sociaux
- Sens de l’organisation, adaptabilité, esprit décisionnel, diplomatie
- Esprit d’équipe, autonomie et créativité
- Intérêt marqué pour les institutions et la fonction publiques, ainsi que pour la ville de Fribourg
Entrée en fonction : 1er mars 2025 ou à convenir
Sensible au développement durable, la Ville de Fribourg demande que les postulations lui soient adressées via le site de recrutement (emploi.ville-fribourg.ch) jusqu'au 29 novembre 2024.
De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de Monsieur Alexandre Brodard, Chef de secteur, au 026 351 70 82.