La Gruyère Tourisme recherche un(e)
pour rejoindre son équipe dynamique. Nous offrons l'opportunité de travailler dans un environnement enrichissant tout en contribuant significativement au développement touristique de la région.
Profil recherché :
- Formation dans le domaine du tourisme ou marketing
- Intérêt pour le milieu touristique
- Connaissance des outils de création de contenu (suite Adobe, Canva, etc.) et des réseaux sociaux
- Excellente capacité rédactionnelle en français (langue maternelle) et bonnes connaissances de l’allemand et anglais
- Personnalité polyvalente, dynamique, créative, proactive, flexible, engagée et ouverte d’esprit
- Sens de l’organisation avec aisance dans les contacts
- Capacité à travailler de manière autonome et indépendante
- Aptitude à travailler en équipe
Objectifs du poste :
- Participer activement aux activités de promotion de La Gruyère Tourisme sur 4 axes d’actions marketing : produits, promotions des ventes, publications et branding.
Responsabilités principales :
Digital Content Management (site internet)
- Elaborer une stratégie de contenu digital : définir les actions et le type de contenu à communiquer sur les différents canaux digitaux (web, blogs, réseaux sociaux, etc.)
- Planifier la publication des différents contenus en accords avec la stratégie de contenu définie
- Etablir et formaliser la ligne éditoriale des contenus rédactionnels
- Créer les contenus rédactionnels à destination des différents supports de communication, particulièrement les supports digitaux (web, etc.)
- Réaliser, mettre à jour et garantir la cohérence des contenus digitaux sur les supports de communication
- Gérer les publications et articles de contenus sur le web
- Suivi groupe web de l’UFT et optimisation du notre site (décision de l’allocation des ressources pour le développement, gestion du pot commun)
Référencement naturel (SEO)
- Effectuer une analyse du référencement web
- Mettre en place des actions d'optimisation du référencement web
Reporting
- Collecter et transmettre les indicateurs clés (reporting) concernant le contenu digital
- Analyser et mesurer la performance des contenus digitaux (site web, etc.)
- Réaliser un reporting pour le sponsoring (bannière et autres actions)
- Suivi des statistique (web UFT)
Autres responsabilités :
E-marketing Management (RS)
- Elaborer le plan de communication
- Planifier le contenu selon le plan de communication
- Créer les contenus rédactionnels et visuels
- Gérer, optimiser et mettre à jour les pages sur les réseaux sociaux
- Animer les pages et médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn et iGruyère, etc.)
Campagnes e-marketing (paid)
- Elaborer les plans d'actions de chaque campagne e-marketing
- Elaborer un budget e-marketing et en effectuer le suivi
- Planifier les campagnes e-marketing
- Créer les contenus rédactionnels et visuels pour chaque campagne
- Réaliser, gérer et optimiser les campagnes e-marketing
Reporting
- Collecter et transmettre les indicateurs clés concernant le contenu digital
- Mesurer la performance des actions menées sur les réseaux sociaux et des campagnes e-marketing
- Analyser et mesurer la performance des contenus digitaux
Autres
- Accompagnement pour les RS des partenaires (par ex. lancement)
- Animation d’une séance / workshop autour de la thématique des RS pour les partenaires
Création newsletter
- Elaborer une stratégie CRM
- Planifier, organiser et envoyer les newsletters
- Elaborer les newsletters (template, insertion de contenu, structure, etc.)
- Mesurer la performance des newsletters et élaborer une stratégie
- Coordonner les actions CRM avec l'UFT
Reporting
- Collecter et transmettre les indicateurs clés (reporting) des différentes NL envoyées
- Analyser et mesurer la performance des actions
Date d’engagement : de suite ou à convenir
Envoyez votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies de certificats et prétentions salariales) à Écrire un email avant le 12 décembre 2024. De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Marta Flack, Directrice, au numéro ci-dessous.
La Gruyère Tourisme
Place de la Gare 3
1630 Bulle
41 (0)26 919 85 00