La Gruyère Tourisme

Charmey / Bulle / CH-1630 Bulle / Fribourg

Avis soumis

L'entreprise La Gruyère Tourisme a actuellement 1 offre d'emploi publiée.

1 emploi trouvé chez La Gruyère Tourisme

Loading

Être averti des nouveaux postes

Loading
Loading

Collaborateur-trice Marketing - digital à 80%

20/11/2024 80% - 100% Contrat fixe
La Gruyère Tourisme

La Gruyère Tourisme recherche un(e)

Collaborateur-trice Marketing - digital à 80%

pour rejoindre son équipe dynamique. Nous offrons l'opportunité de travailler dans un environnement enrichissant tout en contribuant significativement au développement touristique de la région.

Profil recherché :

  • Formation dans le domaine du tourisme ou marketing
  • Intérêt pour le milieu touristique
  • Connaissance des outils de création de contenu (suite Adobe, Canva, etc.) et des réseaux sociaux
  • Excellente capacité rédactionnelle en français (langue maternelle) et bonnes connaissances de l’allemand et anglais
  • Personnalité polyvalente, dynamique, créative, proactive, flexible, engagée et ouverte d’esprit
  • Sens de l’organisation avec aisance dans les contacts
  • Capacité à travailler de manière autonome et indépendante
  • Aptitude à travailler en équipe

Objectifs du poste :

  • Participer activement aux activités de promotion de La Gruyère Tourisme sur 4 axes d’actions marketing : produits, promotions des ventes, publications et branding.

Responsabilités principales :

Digital Content Management (site internet)

  • Elaborer une stratégie de contenu digital : définir les actions et le type de contenu à communiquer sur les différents canaux digitaux (web, blogs, réseaux sociaux, etc.)
  • Planifier la publication des différents contenus en accords avec la stratégie de contenu définie
  • Etablir et formaliser la ligne éditoriale des contenus rédactionnels
  • Créer les contenus rédactionnels à destination des différents supports de communication, particulièrement les supports digitaux (web, etc.)
  • Réaliser, mettre à jour et garantir la cohérence des contenus digitaux sur les supports de communication
  • Gérer les publications et articles de contenus sur le web
  • Suivi groupe web de l’UFT et optimisation du notre site (décision de l’allocation des ressources pour le développement, gestion du pot commun)

Référencement naturel (SEO)

  • Effectuer une analyse du référencement web
  • Mettre en place des actions d'optimisation du référencement web

Reporting

  • Collecter et transmettre les indicateurs clés (reporting) concernant le contenu digital
  • Analyser et mesurer la performance des contenus digitaux (site web, etc.)
  • Réaliser un reporting pour le sponsoring (bannière et autres actions)
  • Suivi des statistique (web UFT)

Autres responsabilités :

E-marketing Management (RS)

  • Elaborer le plan de communication
  • Planifier le contenu selon le plan de communication
  • Créer les contenus rédactionnels et visuels
  • Gérer, optimiser et mettre à jour les pages sur les réseaux sociaux
  • Animer les pages et médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn et iGruyère, etc.)

Campagnes e-marketing (paid)

  • Elaborer les plans d'actions de chaque campagne e-marketing
  • Elaborer un budget e-marketing et en effectuer le suivi
  • Planifier les campagnes e-marketing
  • Créer les contenus rédactionnels et visuels pour chaque campagne
  • Réaliser, gérer et optimiser les campagnes e-marketing

Reporting

  • Collecter et transmettre les indicateurs clés concernant le contenu digital
  • Mesurer la performance des actions menées sur les réseaux sociaux et des campagnes e-marketing
  • Analyser et mesurer la performance des contenus digitaux

Autres

  • Accompagnement pour les RS des partenaires (par ex. lancement)
  • Animation d’une séance / workshop autour de la thématique des RS pour les partenaires

Création newsletter

  • Elaborer une stratégie CRM
  • Planifier, organiser et envoyer les newsletters
  • Elaborer les newsletters (template, insertion de contenu, structure, etc.)
  • Mesurer la performance des newsletters et élaborer une stratégie
  • Coordonner les actions CRM avec l'UFT

Reporting

  • Collecter et transmettre les indicateurs clés (reporting) des différentes NL envoyées
  • Analyser et mesurer la performance des actions

Date d’engagement : de suite ou à convenir

Envoyez votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies de certificats et prétentions salariales) à Écrire un email avant le 12 décembre 2024. De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Marta Flack, Directrice, au numéro ci-dessous.

La Gruyère Tourisme
Place de la Gare 3
1630 Bulle

41 (0)26 919 85 00

Lieu de travail

Place de la Gare 3

1630 Bulle

Contact

Aline Genoud

026 919 85 00

Écrire un email


Postes et offres d'emploi en Suisse

Sur JobScout24, vous trouverez de nombreuses offres d'emploi intéressantes et des postes vacants dans toutes les grandes villes de Suisse