Précédent
La candidature via un formulaire en ligne
Un formulaire en ligne simplifie la sélection du candidat approprié pour l’entreprise. Parce que ce genre de formulaire laisse peu de place à l’individualité, les fautes d’inattention sont impardonnables.
La candidature via un formulaire en ligne permet à l’entreprise de déterminer exactement les critères que les candidats à un poste vacant doivent remplir. Le formulaire relativement rigide simplifie la tâche à l’entreprise de filtrer les personnes non qualifiées ou particulièrement qualifiée pour le poste vacant à peu de frais. En tant que candidat, vous n’avez aucune possibilité de vous distinguer par une candidature particulièrement originale ni de gagner des points.
Répondre à toutes les questions
Voilà pourquoi il est essentiel de répondre à toutes les questions et de fournir toutes les informations requises. Vous éviterez ainsi que l’entreprise ne doive vous demander de plus amples renseignements par la suite. Au vu des nombreuses candidatures, il est fort improbable que l’entreprise prenne la peine de faire cette démarche. Et justement, étant donné que beaucoup de candidats posent leur candidature par formulaire en ligne, vous devez veiller minutieusement à ne commettre aucune faute d’orthographe. A qualification égale, l’orthographe peut constituer un point en votre faveur. De manière générale, toutes vos données doivent être saisies sans aucune erreur. Et cela vaut en particulier pour votre adresse e-mail. Si elle est erronée, l’entreprise ne pourra pas vous répondre. L’entreprise ne prendra pas non plus la peine de rechercher l’adresse correcte.
Si le formulaire en ligne offre la possibilité de télécharger des annexes comme le curriculum vitae, des certificats, etc., vous devriez absolument en faire usage. Contrôlez consciencieusement si ce sont les bons documents et sauvegardez-les dans un format lisible (le format standard normalement recommandé est le PDF).