avocat dans le domaine des enquêtes relatives établissements financiers autorisés (h/f/d)
- Conduite de procédures d'enforcement de première instance à l'encontre d'établissements autorisés, de certains de leurs organes ou collaborateurs et d'entreprises exerçant sans droit.
- Rédaction de décisions.
- Engagement et surveillance des mandataires de la FINMA.
- Conduite d'auditions.
- Coordination de procédures avec des autorités en Suisse et à l'étranger.
- Représentation de la FINMA dans des procédures devant le Tribunal administratif fédéral et le Tribunal fédéral, notamment par la rédaction des prises de position correspondantes.
- Collaboration à des projets internes.
- Master en droit d'une université suisse et brevet d'avocat ; des formations postgrades (par ex. CAS dans le domaine de la compliance, des marchés financiers ou des investigations, LL.M.) constituent un atout.
- Au moins trois à quatre ans d'expérience professionnelle au sein d'un grand cabinet d'avocats, d'une société d'audit ou d'un établissement financier.
- Connaissances dans le domaine du droit des marchés financiers, notamment en matière de blanchiment d'argent. Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression en français (C2) et très bonnes connaissances en allemand. La connaissance de l'italien est un atout.
Simon Mäder se fera un plaisir de vous renseigner.
La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 700 collaborateurs compétents et motivés.
Nous vous proposons, au sein de la division Enforcement, un poste de