Pully, 7e ville du Canton avec ses 19'300 habitants, se profile comme un acteur majeur dans le développement régional de l'Est lausannois. Son administration communale est, à son instar, une entité dynamique de 230 employés, encourageant notamment la formation continue, les actions préventives en matière de santé et la mobilité douce.
Afin de compléter les effectifs du Service des systèmes d'information, la Municipalité de la Ville de Pully met au concours un poste d'
Mission :
Prendre en charge, suivre et résoudre les incidents et demandes HelpDesk. Soutenir les autres collaborateurs du service en fonction des compétences. Participer aux projets et à l'exploitation des systèmes d'information.
Activités principales :
- Assistance aux utilisateurs de 1er et 2ème niveau, interventions sur site
- Gestion des comptes utilisateurs
- Exécution des activités en relation avec le changement des infrastructures des systèmes d'information dans les domaines suivants : virtualisation des postes de travail et des serveurs, sécurité des infrastructures, sauvegarde, stockage, normalisation, rationalisation, infrastructure physique, environnement utilisateur, téléphonie. Selon le niveau de compétence, possibilité de devenir le référent technique ou suppléant dans certains domaines
- Réalisation de tâches de surveillance
- Participation et assistance aux projets du service
- Rédaction de documentations liées à l'exploitation
Profil souhaiteÌ :
- CFC d'informaticien-ne (exploitation et infrastructure) ou formation jugée équivalente
- Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation MS Windows 10/11, Server 2016 et suivants, ainsi que l'exploitation d'annuaire MS Active Directory et MS Exchange
- Expérience d'administration de système VMware vSphere
- Bonnes connaissances en réseau et services et expérience d'administration des équipements réseaux Cisco (Switch et Wifi)
- Connaissances de base Linux (Debian)
- Bonnes connaissances de l'anglais technique (lecture/écriture)
- Logique, rigueur et bon esprit d'analyse
- Sens des responsabilités, bonne gestion du stress et proactivité
- Très bonnes compétences relationnelles
- Motivation et capacité à apprendre de nouvelles technologies
- Connaissance des processus ITIL et du fonctionnement d'un service desk : un avantage
- Certification Microsoft et VMware : un atout
Entrée en fonction : 1er février 2025 ou à convenir
Les offres, accompagnées d'un curriculum vitae ainsi que de copies des diplômes et des certificats, doivent être adressées via le lien ci-desous ou par courrier au Service des ressources humaines de la Ville de Pully, av. du Prieuré 2, 1009 Pully jusqu'au 25 novembre 2024.
Pour tous renseignements complémentaires :
M. G. Pittet, chef de service
Tél. : 021 721 31 83