GPA SA Société suisse de sécurité est un leader de la sécurité privée en Suisse.
Basée à Genève, GPA emploie plus de 500 personnes dans toute la Suisse, avec des succursales à Lausanne, Zurich, St-Moritz et Lugano.
La société appartient au groupe Millennium, groupe familial suisse dont la mission est d’offrir des services de haute qualité aux entreprises et aux particuliers.
Nous fournissons des systèmes de sécurité innovants et sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients, qu'il s'agisse de PME, d'industries ou d'organismes publics ou particuliers. Nous recrutons pour renforcer notre équipe opérationnelle un(e)
Operational Account Manager – Site Security
En tant qu'Operational Account Manager spécialisé en sécurité de site, vous serez le point de contact principal pour nos clients et assurerez la coordination et la gestion des opérations de sécurité sur leurs sites. Vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients, le suivi de la qualité des services et la gestion de l'équipe sur le terrain pour garantir la sécurité des sites
Responsabilités principales :
- Gérer et superviser les opérations de sécurité sur plusieurs sites clients, en s'assurant que toutes les politiques et procédures de sécurité sont suivies
- Servir de point de contact principal pour les clients et gérer la communication quotidienne pour garantir leur satisfaction
- Coordonner et déployer les équipes de sécurité, en assurant le bon déroulement des opérations et en veillant à l'allocation efficace des ressources
- Contrôler la performance opérationnelle et mettre en place des plans d’action en cas de déviation des objectifs de service
- Effectuer des audits de sécurité réguliers et s'assurer que tous les rapports et documents de sécurité sont à jour
- Analyser les besoins en sécurité des clients et proposer des solutions adaptées
- Développer des rapports d’activité et de performance pour les clients et la direction
- Encadrer et former les agents de sécurité en fonction des besoins opérationnels et des exigences de sécurité
Profil recherché :
- Expérience confirmée en gestion de comptes clients et/ou en gestion opérationnelle dans le secteur de la sécurité (minimum 3 ans)
- Connaissance approfondie des protocoles de sécurité, des technologies de surveillance et des systèmes d’alarme
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de gérer les attentes des clients
- Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs sites ou projets en simultané
- Maîtrise des outils de gestion (Excel, logiciels de reporting, CRM)
- Aptitude à travailler en autonomie et à prendre des décisions rapidement pour répondre aux situations d'urgence
Compétences supplémentaires souhaitées :
- Expérience en gestion de budgets et de KPI de sécurité
- Certifications en sécurité (PSP, AEAI, etc.) souhaitées
- Bonne capacité de résolution de problèmes et prise d’initiative dans un environnement en évolution rapide