Spécialiste de la procédure d'évaluation standardisée (enseignant·e spécialisé·e ou psychologue) à 70%
Etat de Neuchâtel | En ligne depuis: 11/14/2024
SEEO66
L'office de l'enseignement spécialisé (OES) coordonne la prise en charge des enfants et jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers et les activités des organes appelés à intervenir dans le domaine de l’enseignement spécialisé.Il a la responsabilité de la gestion, de l’organisation, de la qualité des prestations ainsi que des finances dans le domaine de la pédagogie spécialisée.L'OES détermine les besoins individuels des enfants et jeunes, réévalue les situations, attribue les mesures renforcées et désigne les prestataires de mesures renforcées.
Dans le cadre du développement d’une école pour toutes et tous, vous soutenez le développement des enfants et des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers par votre expertise et votre regard extérieur à la situation. À ce titre, vous représentez l’office de l’enseignement spécialisé dans le domaine préscolaire et scolaire auprès des écoles. Vous conseillez les membres de direction et le personnel en charge du suivi des élèves concerné·e·s.Vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de différents corps de métier (psychologue, orthophoniste, psychomotricien·ne et enseignant·e spécialisé·e). Vous déterminez, dans le cadre d’une approche pluridimensionnelle, les besoins effectifs des enfants ou élèves sur la base d’objectifs de développement et de formation.Vous êtes également appelé·e à avoir des contacts étroits avec les services socio-éducatifs, les représentant·e·s légaux·ales et les services d’aide à la jeunesse.Vous proposez à l’école des points d'amélioration identifiés et réalisables, assurez périodiquement l'évaluation des mesures octroyées et menez des actions d’information et de formation.De manière générale, vous participez à l’amélioration continue du concept cantonal en matière de pédagogie spécialisée et des prestations qui y sont liées.
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine de la pédagogie spécialisée, orientation enseignement spécialisé ou d'un titre de psychologue, idéalement accompagné d'une expérience en psychologie scolaire, ou d'un titre jugé équivalent.
Neuchâtel
À convenir
24 novembre 2024
Mme Éléonore Simon, inspectrice de la pédagogie spécialisée, tél. 032 889 58 55, courriel : eleonore.simon@ne.ch
Classe 9
- Un climat de travail basé sur la confiance et l'estime au sein d'une équipe dynamique, compétente, accueillante et pluridisciplinaire.
- Des conditions de travail flexibles et de l'autonomie dans un cadre soutenant.
- Un travail porteur de sens permettant de s'engager pour l'avenir du Canton.
Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.
Social - Conseiller
AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis