Établissement autonome de droit public de la République et Canton de Neuchâtel, établi sur plusieurs sites de services et fort d’une cinquantaine de collaborateurs, répartis principalement dans les secteurs voirie et équipements d’exploitation et de sécurité, NEVIA assure l’exploitation et l’entretien courant des routes nationales N5, d’Yverdon à Bienne, et N20, du Locle à Anet.
Votre mission:
En tant que responsable, vous conduisez avec efficience le secteur en charge de la maintenance des équipements d’exploitation et de sécurité (EES), de manière à garantir un haut niveau de disponibilité ainsi que la pérennité des infrastructures.
Vous chiffrez puis gérez la maintenance des EES conformément aux directives et standards des routes nationales.
En collaboration avec les 6 responsables de domaines et les 2 techniciens de maintenance rattachés à votre secteur, vous assurez la planification et l’organisation des prestations à réaliser. Vous prévoyez les budgets annuels et les ressources requis.
Vous dirigez la mise en œuvre du programme des prestations et travaux à réaliser de manière à en minimiser les entraves au trafic. Si nécessaire, vous en confiez l’exécution à des tiers.
Votre secteur officiant en tant que maître de l’ouvrage délégué pour les EES des routes cantonales, vous coordonnez les missions techniques qui lui sont confiées dans le cadre des projets de construction ou de renouvellement.
Vous supervisez la rédaction des documents métiers propres à votre secteur et vous êtes garants de l’obtention et de la conservation de la documentation technique nécessaire à son bon fonctionnement.
Vous participez à des groupes de travail au niveau national dans un but d’amélioration et d’évolution des solutions techniques.
En tant que membre du comité de direction, vous participez activement au développement de l’établissement et à celui de de votre secteur en particulier.
Finalement, vous prenez part au service d’astreinte de niveau 3 (chef d’intervention) ; ainsi, environ une dizaine de fois par an, vous êtes de piquet 24h/24 durant une semaine.
Votre profil :
Au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur(e) EPF ou HES en électrotechnique ou d’une formation jugée équivalente, complétée par une post-formation en gestion, vous disposez d’une expérience confirmée dans la maintenance industrielle ou l’exploitation et l’entretien d’infrastructures publiques. Tout en sachant rester pragmatique, vous faites preuve de facultés d’analyse, d’aptitudes à conceptualiser et de facilité rédactionnelle.
Tout en ayant un intérêt marqué pour la conduite de personnel, vous faites preuve d’un esprit entrepreneurial et d’un leadership avéré.
Votre disponibilité et votre flexibilité vous permettent d'assumer sans difficulté un volume de travail occasionnellement important ainsi que le service d'astreinte.
Vous disposez d’un permis de conduire de la catégorie B.
Votre maîtrise de l’allemand constitue un plus.
Lieu de travail :
Les Hauts-Geneveys et Boudry
Entrée en fonction :
de suite ou à convenir
Délai de postulation :
2 décembre 2024
Renseignements :
M. P. Porret, responsable de l’établissement- tél. 032 720 13 01
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) à l’adresse e-mail suivante : Écrire un email
Arbeitsort
route cantonale 2
2017 Boudry
Kontakt
Christine Scherrer
032 720 13 02