FONDATION MARTIN BODMER

Cologny

Bewertung abgegeben

Die Firma FONDATION MARTIN BODMER hat aktuell 1 offene Stelle ausgeschrieben.

1 Stelle bei FONDATION MARTIN BODMER gefunden

Loading

Bei neuen Stellen benachrichtigt werden

Loading
Loading

Directeur administratif et financier 100%

12.09.2024 100% Festanstellung
FONDATION MARTIN BODMER

La Fondation Martin Bodmer est une bibliothèque et un musée privés, située sur le territoire de la commune genevoise de Cologny. Distinguée par l’UNESCO depuis 2015, elle conserve l’une des plus prestigieuses collections de manuscrits autographes et d'imprimés.

Nous mettons au concours le poste de Responsable administratif et financier (F/H) à 100%

Entrée en fonction le 15 octobre 2024

Directeur administratif et financier 100%

Tâches comptables

  • Comptabilité générale et analytique ; salaires, débiteurs, créanciers, portefeuille-titre, TVA
  • Gestion des débiteurs, contrôle des factures et paiements
  • Gestion des créanciers ; contrôle des factures à encaisser et gestion des rappels
  • Etablissement des conciliations de fin d’année
  • Etablissement et gestion du budget de fonctionnement et ceux des expositions temporaires
  • Gestion des petites caisses et de la caisse du Musée

Tâches RH / Gestion du personnel

  • Etablissement et paiement des salaires
  • Etablissement des certificats de salaires annuels et attestations quittances IS
  • Etablissement et gestion des contrats de travail, mandats, etc.
  • Gestion des charges sociales et divers décomptes mensuels et annuels y relatives (AVS, LPP, IS, etc.)

Administration générale

  • Préparation et gestion des documents comptables pour le Conseil de Fondation
  • Interaction et suivi des envois au Département cantonal de la culture (DCC)
  • Gestion et suivi des dons affectés aux fondations donatrices
  • Gestion et suivi avec l’ASFIP (Autorité cantonale de surveillance des Fondations)
  • Gestion des travaux de maintenance, demandes de devis, approbation de la Direction
  • Gestion du courrier, classement, compactus, etc.
  • Gestion d’un suivi de chantier en collaboration avec un bureau d’architectes, fin 2025
  • Gestion et suivi SCI

QUALITE ET APTITUDES

Issu(e) d'une formation comptable supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au minimum sur le même type de poste, idéalement dans le secteur de la culture.

Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un intérêt pour le livre, de langue maternelle française (avec une maîtrise de l’anglais), vous disposez de connaissances étendues en comptabilité financière et analytique et d’une grande expérience dans la gestion de projets. La maîtrise des outils informatiques usuels, notamment Word et Excel est impérative ainsi que la connaissance du programme Crésus. Une formation en droit du travail serait un atout. Totalement autonome et flexible, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre proactivité. Vos qualités d'analyse, de synthèse, votre pragmatisme et votre rigueur, alliés à de solides capacités d'organisation et de management, seront indispensables pour réussir les missions qui vous seront confiées.

Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur dossier complet d’ici le 30 septembre (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) via la plateforme JobUp uniquement.

Arbeitsort

19-21 rue Martin Bodmer

1223 Cologny

Kontakt

Coralie De Sousa


Häufig gesuchte Jobs

Diesen Stellen werden auf JobScout24 häufig gesucht. Finden Sie weitere spannende Jobs und Stellenangebote unter den folgenden Begriffen.

Jobs und Stellenangebote in der Schweiz

Auf JobScout24 finden Sie viele interessante Stellenangebote und offene Stellen in allen grossen Städten der Schweiz