AGAPÉ

Genève / Sion / Carouge GE

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Responsable RH

AGAPÉ

 
Carouge GE
29.11.2024 80% Festanstellung 100'377 - 135'713 CHF / Jahr
AGAPÉ

AGAPÉ - Association Genevoise d'Actions Préventives et Éducatives

L’association vise à créer et gérer des foyers d’éducation spécialisée, des équipements scolaires et socio-éducatifs et d’autres structures d’accompagnement où s’exercent l’esprit d’initiative, le respect, le sens des responsabilités, la prise d’autonomie et la solidarité.

(Classe de fonction étatique : 18)

Entrée souhaitée dès que possible, pour son secrétariat général

Délai d'inscription : 31.12.2024

Responsable RH

Le/la responsable des ressources humaines réalise de manière autonome les tâches suivantes:

  • Soutient et participe à la définition des besoins de formations et au maintien d’un climat de travail favorable par la prévention, la santé au travail et la gestion des conflits;
  • Assume la responsabilité de la gestion des ressources humaines dans le respect du cadre légal ;
  • Apporte un rôle d’expert et de soutien auprès des directions de terrain et du secrétariat général en matière des ressources humaines;
  • Supervise un-e assistant-e RH en charge de la gestion administrative du personnel et des salaires;
  • Garantit l’archivage des dossiers du personnel dans les délais légaux ;

En collaboration et avec le soutien de l’administrateur :

  • Est force de proposition et participe à l’élaboration des processus, des procédures et des directives internes à l’AGAPÉ en matière de ressources humaines;
  • Assume la responsabilité de la gestion des salaires;
  • Implémente et met à jour des indicateurs de suivi RH communs pour les entités de l’AGAPÉ ;
  • Propose des solutions professionnelles pour faire évoluer en permanence la qualité des prestations, développe et implémente les outils et procédures nécessaires;
  • Collabore au bon fonctionnement et au développement des systèmes d’information interne;

Profil souhaité:

  • Maturité gymnasiale complétée par un brevet fédéral en ressources humaines, assortie d’une solide expérience professionnelle d’au moins trois ans.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques usuels notamment MS365. Connaissance de TIPEE serait un avantage;
  • Très grande résistence au stress;
  • Gestion de projet transversaux complexes;
  • Excellente capacité d’organisation et capacité à travailler d’une façon autonome avec rigueur;
  • Parfaite maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit, d’excellentes compétences rédactionnelles (notamment prise de procès-verbaux);
  • Très bonnes capacités d’adaptation, de gestion des priorités et d'initiative;
  • Capacité à échanger avec l’équipe en place, aisance relationnelle et un sens aigu de la confidentialité;
  • Résider sur le territoire du Canton de Genève ou à proximité, être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable.

Nous offrons:

  • Conditions de travail: CCT AGOEER-SSP-VPOD-SIT ;
  • Encadrement de qualité ;
  • Possibilité de formation continue ;
  • Cadre de travail agréable ;

Les dossiers de candidature complets accompagnés d’une lettre de motivation sont à adresser à :AGAPÉ – Secrétariat général, Monsieur Thonney, administrateur, Écrire un email.

Le descriptif de poste et autres informations complémentaires peuvent être demandées au secrétariat général de l’AGAPÉ, Écrire un email. / www.agape-ge.org

Arbeitsort

9 route des Jeunes

1227 Les Acacias

Kontakt

Jérôme Thonney

+41 22 807 08 80